Les nombres parlent ?

Comment obtient-on les informations des nombres ?

Dans le travail du numérologue, il y a trois phases distinctes : 

 

  1. La codification traditionnelle des lettres : chaque lettre de l'alphabet est traditionnellement associé à un nombre de 1 à 9. Cette tradition remonte aux anciennes langues qui, comme, l'hébreu, s'écrivaient avec des signes signifiant aussi bien des lettres, que des nombres, des chiffres et même des concepts. C'est une partie importante de la Kabbale juive.
  2. Les transpositions et calculs traditionnels effectués à partir des noms, prénoms et dates (naissances, événements, projets, etc ...) : c'est une partie importante mais qui est essentiellement l'utilisation de formules qui appartiennent elles aussi à la Tradition. Cette partie est souvent aujourd'hui préparée par ordinateur puis finalisée à la main.
  3. L'interprétation : c'est la partie qui engage la sensibilité de médium du numérologue. Au delà de l'interprétation traditionnelle basique, le numérologue doit sentir les développements personnels, les analogies sous jacentes, les coïncidences signifiantes qui apparaissent dans la finalisation des calculs de chaque tableau de vie.

Quels genres d'information peut-on obtenir ?

La Numérologie donne les informations sur la tonalité du nombre qui caractérise la personne, la date, le lieu, etc ...

 

Cela couvre donc un éventail important qui concerne tous les compartiments de  la Vie. La Numérologie  ne donne jamais la réponse à la question : "Que dois-je faire ?" car cela ressort de la liberté personnelle de chacun et le  destin n'est pas le Fatum inéluctable des Romains mais un chemin que nous avons choisi et dans lequel notre liberté est totale. Ce qui nous enchaîne plus sûrement ce sont nos habitudes bonnes ou mauvaises, nos forces et nos faiblesses sur lesquels la Numérologie peut nous donner des informations éclairantes.

 

Toutes ces informations sont reprises dans un document appelé "Tableau de vie".


Ces informations individuelles sont des outils incomparables pour mieux se connaître, mais aussi pour mieux comprendre l'autre, un adolescent par exemple, ou pour échanger dans un couple afin d'améliorer le rapport.